Slide

Khalid Boutahar

Life-coach, professeur de développement personnel

Khalid Boutahar

51 ans, marié, j'ai débuté ma carrière comme ingénieur et docteur d'état en sciences agronomiques, au sein d'un projet financé par la GTZ (coopération allemande). Je me suis spécialisé dans l'aide à la décision. ce qui m'a permis d'approfondir mes études en outils d'aide à la décision (INA de Paris) et en psychologie (FUNDP_ Namur_Belgique).

Reconverti, à la fin du projet en l'an 2000, dans le métier de la formation pour cadres, j'ai fini par devenir, dès 2005, professeur vacataire en management interculturelle au sein d'un master spécialisé è l'université Ibn Tofail (Kénitra), et formateur en développement personnel et entrepreunariat auprès de la même université et auprès de la formation des cadres.

psychothérapeute (sexologue),  Sophrologue et coach HAMAC (haute académie marocaine de coaching), co-auteur de "paroles de coachs" récemment publié (accessible dans les librairies)

  • Coaching conjugale et pré_conjugale
  • Life coaching
  • Health coaching
Fiche de lecture du best seller d'ERic Berne "que dites vous après avoir dit bonjour ?"

Fiche de lecture du best seller d'ERic Berne "que dites vous après avoir dit bonjour ?"

" le destin ultime de l’individu semble davantage déterminé par les décisions de l’enfance que par les intentions de l’âge adulte "

Modèle de Coaching : les 6 niveaux Neuro-logiques d'après Robert Dilts

Modèle de Coaching : les 6 niveaux Neuro-logiques d'après Robert Dilts

La vie des personnes dans n’importe quel système, et la vie du système lui-même, peut être décrite et comprise à partir de différents niveaux : environnement, comportement, capacités, valeurs et croyances, identité et spiritualité.

Le pouvoir de la communication

Le pouvoir de la communication

Communiquer efficacement revient à s'affirmer dans une relation à deux ou à plusieurs, sans peur, sans anxiété, et sans agressivité. Cela suppose d'abord une certaine maîtrise de soi: prise de conscience de ses modes de communication "réflexes", etc.