Souhaitez-vous apprendre à gérer efficacement votre stress, en toutes circonstances et en tous lieux ? La sophrologie peut vous apporter des outils et des techniques pour répondre à ce besoin.

La sophrologie est une médecine douce, visant à atteindre l'harmonie entre le corps et l'esprit. Elle a notamment fait ses preuves pour apprendre à mieux gérer le stress et l’anxiété, mais également de vous faire confiance, à mieux connaître et respecter vos limites.

Respirez par le ventre

La respiration est le premier outil anti-stress. Lors d’un stress, la respiration devient plus rapide et  haute, avec une sensation de manque d’air. En rétablissant une respiration, calme, naturelle, au niveau abdominal, toutes les fonctions de l’organisme se régulent, l’énergie circule à nouveau correctement.

 Testez La Sophronisation de Base

C’est un exercice essentiel en sophrologie. Il conduit à une détente progressive de toutes les parties du corps, à une relaxation la plus profonde possible, jusqu’à amener la personne au niveau entre veille et sommeil.

En position assise ou debout, les yeux fermés, se concentrer sur son schéma corporel (sa tête, sa nuque, ses bras, ses jambes…) puis libérer toute tension et pensée parasite.

Positivez votre corps

 Le stress et l’anxiété provoquent parfois un repli sur soi, une perte de confiance, des idées noires... Il faut réagir vite et positiver, cela passe par un exercice d’ouverture du corps vers l’extérieur, debout et droit, les yeux fermés, les bras tombent le long du corps. Les paumes des mains sont dirigées vers l’avant en signe d’ouverture et le torse se bombe.

 L’inspiration est profonde et l’expiration lente. On imagine concentrer tout le stress et le repli dans l’expiration

Adonnez-vous au quick sauna

Frottez vos mains énergiquement l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elles chauffent. Ensuite posez la paume de vos mains sur vos paupières fermées. Respirez calmement jusqu’à ce que vos paumes soient refroidies.