J’ai souvent entendu parler du pouvoir du focus et me suis souvent demandé ce que c’était et ce qu’il produisait pour nous. Alors, Je m’y suis intéressé et finalement j’ai compris les différents secrets du développent de la concentration mentale et du focus.  

Vous concernant, savez-vous ce que c’est que le pouvoir du focus ? Souhaitez-vous retrouver la force du focus ? Si oui, lisez cet article jusqu'au bout.

 Qu’est-ce que c’est que le focus ?

 Il s’agit de notre aptitude à nous concentrer sur un élément de notre vie et ne pas nous disperser.

Avoir le focus, c’est se recentrer sur un élément, gagner en simplicité dans sa vie, tout en évitant de s’éparpiller.

Avec le mode de vie actuel, plusieurs personnes veulent faire trop de choses à la fois, ce qui disperse et éparpille leur énergie et complique leur vie.

Je vous donne un exemple qui peut illustrer cela et démontrer le pouvoir du focus.

 Prenez une feuille et un projecteur de spectacle.

Concentrez l’effet du projecteur sur une seule partie de la feuille, vous remarquerez qu’elle brulera, car l’énergie est concentrée à son maximum au même endroit.

Par contre si vous faites bouger le projecteur dans tous les sens. Il n’y aura aucun effet, car l’énergie est trop dispersée.

Dans notre quotidien, il se passe tellement de choses dans notre tête que nous distrayons sans nous rendre compte. Cette situation créée une espèce de stress, de fatigue mentale, d’épuisement et de surcharge négative  qui menace notre bienêtre.

Vous comprenez donc la nécessité de mobiliser efficacement nos ressources et d’activer énergiquement nos forces internes et nos capacités latentes pour engager nos actions et atteindre nos objectifs efficacement.

 Me focaliser sur la vision de ce que je souhaite me permettra forcément de réaliser ce que je souhaite.

 Comment ?

Le meilleur moyen, est de mettre en place des éveilleurs de focus qui nous permettent de visualiser constamment notre but et objectif.

Trois étapes paraissent importantes pour y parvenir. Elles se déclinent comme suit :

Définir nos priorités et diviser notre objectif en 3 phases : Cette approche facilite le processus de visualisation et permet de s’encourager afin que notre but nous paraisse plus facile à réaliser.

  Je Reprogramme mon cerveau sur mes priorités et le moyen de les gérer efficacement

 Diviser nos objectifs en 3 phases et mettre en place un plan d’action : Cette approche nous permettra de cibler une organisation pour valider nos objectifs l’un après l’autre, aisément et efficacement.

Cibler les tâches à accomplir et les actions à réaliser : Cette approche nous permet de passer à l’action avec des tâches définies au préalable dans un ordre précis. Une fois notre premier objectif atteint, nous passons au second, ainsi de suite, jusqu'à l'atteinte de l'objectif global.

 Je privilégie souvent la qualité à la quantité

 Quel est l’impact du pouvoir du focus ?

Lorsque notre esprit reste puissamment orienté sur un but désiré, une véritable mobilisation des ressources se produit.

A contrario, si l’esprit est dispersé, il est quasi impossible de puiser sur les capacités réalisatrices.

 Les adeptes de cette technique du focus font preuve de qualités remarquables :

 Une meilleure maîtrise et contrôle de soi : Cette notion reste très large. Mais, nous pouvons considérer que la plupart de ces sujets parviennent à contrôler convenablement leurs émotions, leurs réactions, et leurs comportements.

 Une tendance naturelle à atteindre ses objectifs : Les individus pleinement focalisés sur leurs ambitions, sont mieux à même de les réaliser. On retrouve chez eux une plus grande facilité et capacité à s’épanouir dans leur vie, selon leurs intentions.

 Le stress est la maladie de notre siècle, pas après pas reprenons confiance en nous et simplifions-nous la vie.

A Notre succès !

Si cet article vous plait, partagez-le sur les réseaux sociaux, vous m’enverriez ravi.