Pour Mieux Vivre !

 

 

 

Vivre et être heureux… Cela semble si facile et évident, mais peu de personnes arrivent, au final, à profiter de leur existence comme il se doit.

De nombreuses études ont été faites sur le sujet, et la réponse des psychologues est pourtant sans équivoque : être heureux est à la portée de tous, sans l’aide d’une quelconque formule.

Cultiver sa joie de vivre ne requiert qu’un changement de mental et d’attitude, et mettre en pratique certains comportements vous permettra d’enfin croquer la vie à pleines dents !

 

Cessez d’ignorer vos émotions

 

Nous sommes nombreux à considérer certaines émotions comme néfastes : colère, tristesse ou peur sont souvent reléguées au rang d’éléments prompts à nous saper le moral.

Cependant, réfuter ou condamner ces sentiments n’est pas une si bonne idée. De telles émotions ont pour vocation première de pointer du doigt ce qui ne va pas. Par exemple, la peur est avant tout une mise en garde, nous alertant d’une situation potentiellement dangereuse, et nous permettant ainsi d’y faire face. Un sentiment de malaise ou une colère réitérée peuvent pointer un désordre dans notre vie, ou une aspiration à autre chose…

Une fois l’information prise en compte, à vous de faire le nécessaire pour trouver ce qui pose problème. Accueillez vos émotions avec bienveillance, et tirez-en les données nécessaires pour avancer.

 

Apprenez à apprécier le fait d’être en vie

 

Certains profitent de chaque instant sans se soucier outre mesure. D’autres sont à l’affut du moindre désagrément, considérant leur existence comme un compte à rebours menant à la dégradation et une mort certaine.

Si vous voyez la vie de cette façon, vous avez peu de chance d’en profiter. Il est vrai que notre existence est relativement éphémère, mais jouir des moments présents est bien plus gratifiant qu’en déplorer la fin à l’avance ! Que ce soit par des séances de méditation ou en modifiant votre routine, vous apprendrez à mieux vous concentrer sur le présent, et à surtout mieux en profiter0000

 

Entretenez vos relations

 

Plus vous serez heureux dans votre existence, plus votre cercle de connaissances sera solide et sain. C’est une belle raison, justement, de ne pas négliger les personnes vous entourant. Il est facile, à l’heure actuelle, de se noyer sous le poids des responsabilités, mais perdre la confiance des gens nous étant chers peut se révéler tout aussi grave !

Il ne s’agit pas seulement de passer du temps avec nos proches, mais de savoir comment le passer de la meilleure des manières. Il est important d’échanger, de partager une activité que l’on apprécie, de discuter de ce qui se passe dans vos vies respectives, de s’aventurer ensemble sur des chemins de découverte (ou de redécouverte…) Pour que vos rencontres ne soient pas un simple moment formel, apprenez à vraiment apprécier la présence d’autrui.

 

Pensez aux autres comme si vous pensez à vous-même

 

Il y a quelque chose d’éminemment gratifiant dans le fait d’aider les autres. Au-delà des petits moments de bonheur offerts, cela joue sur votre estime de soi, et votre bien être.

Les personnes les plus heureuses savent construire leur vie autour d’activités qui permettent de renforcer leurs différentes forces (courage, altruisme, gentillesse, créativité, curiosité…). Trouvez cette activité qui aidera les autres, autant que vous-même.

 

Vous êtes encore en vie, alors vous pouvez changer vers le meilleur !

>>> Action !!

 

 

Coach Tarik FARES
https://www.facebook.com/Coach-Tarik-FARES-1022111514585337/