Changer notre vie. On en a tous eu envie un jour. Mais changer quoi? Et changer pour quoi ? Et, plus globalement, que faire de nos vies ? Quelle forme donner à nos vies ? Il n’est pas facile de se décider.

Il nous est tous arrivé un jour de sentir confusément que nous ne vivions pas la vie que nous voudrions vivre, que nous voulions changer quelques chose mais sans savoir précisément quoi changer, ni pourquoi le changer.

Dans ces moments-là, des questions peuvent être d’un grand secours.

En fait, les questions simples, que vous vous posez d’une façon quotidienne, permettront de déterminer le type de personne que vous devenez dans votre vie.

grâce à ces 3 questions vous embarquez dans un voyage positif pour parler avec vous même

1- Que ferais-je si j'ai tout l’argent que je voudrai?

Imaginez que vous êtes financièrement sécurisé : vous avez assez d’argent pour prendre soin de vous et de vos proches, aujourd’hui et dans l’avenir.

Comment voudriez-vous vivre votre vie ? Souhaiteriez-vous changer quelque chose ? Laissez-vous aller, ne retenez pas vos rêves.

2- Comment vous imaginez dans les 10 ans à vivre?

Maintenant, imaginez que vous consultez votre médecin et qu’il vous annonce que vous avez seulement 5 à 10 ans à vivre. Vous ne vous sentirez jamais malade. Et la mort viendra sans préavis et sans que vous la sentiez. Mais vous n’avez plus que 5 à 10 ans à vivre.

Que feriez-vous du temps qui vous reste ? Que changeriez-vous dans votre vie ? Notez que cette question ne suppose pas des fonds illimités.

3- Quel est mon loisir favori ?

Votre loisir favori dit tellement de choses sur vous! Que ce soit lire, écrire ou faire du sport, vos loisirs sont de vrais indices sur la route de votre changement de vie.

Imaginez comment vous pourriez faire de ce loisir un éventuel job si cela est possible 

« jugez un homme par ses questions plutôt que par ses réponses.» -Voltaire