Tout le monde veut vivre heureux et libre, mais nous oublions bien souvent que nous sommes les seuls responsables de notre propre bonheur.

 

Parfois, on subit des comportements qui provoquent du stress, de la douleur et de la souffrance. Or,  ce n’est pas du tout une bonne façon de procéder pour vivre une vie épanouie et productive.

 

En effet, notre quête de bonheur est continue. Nous voulons tous être heureux, nous nous battons pour cela. Par contre, il ne faut pas courir après le bonheur. Il est temps d’arrêter de regarder ailleurs et de se comparer.

Et pour mener une vie réussie, nous vous présentons cinq pensées limitantes à bannir de vos schèmes de pensée:

  • Cessez de vous frustrer

Dès le moment où vous devenez frustré, vous subissez un stress intense et vous perdez ainsi votre paix intérieure parce que vous “luttez” contre quelque chose qui est au-delà de votre contrôle. Et vous ne gagnerez jamais !

Ce que vous devriez faire c’est vous “adapter” à votre situation actuelle et tirer des leçons de cette expérience.

  • Arrêtez de vivre dans le passé ou le futur

Ne vous cramponnez pas à un incident passé, ou bien ne soyez pas trop préoccupés de ce que l’avenir vous réserve, tout cela ne fait que vous “voler” votre moment présent.

 

Immergez-vous complètement et concentrez-vous sur ce que vous faites maintenant, et votre vie ira de mieux en mieux tous les jours.

  • Arrêtez de perdre du temps

Vous pouvez juger de la qualité de vie d’une personne juste en voyant comment elle utilise son temps. Chaque seconde de votre vie est importante, alors utilisez votre temps avec sagesse.

 

  • Arrêtez de vouloir impressionner les autres

Ne prétendez pas être quelqu'un que vous n'êtes pas, juste pour que l'on vous apprécie. Ce n'est pas comme ça que la vie fonctionne. Pour attirer les autres vers vous (et sans effort, en plus), il n'y a pas de secrets. Faites tomber le masque et acceptez d'être vous-même !

 

  • Eloignez-vous des gens négatifs

ces amis qui ne font rien de leur vie et arrivent à vous démotiver. Parfois, votre manque de bonheur est simplement dû à votre environnement. Trouvez des amis positifs, qui vous inspirent et vous poussent vers vos le haut.