Dans un environnement de plus en plus sédentaire, la prise de conscience de l’importance de bouger son corps, de faire du sport, de prendre soin de soi est grandissante pour garder un équilibre.

 

Etre bien dans son corps permet d’être mieux dans sa tête donc d’être plus performant, plus efficace, plus motivé et d’avoir une meilleure relation avec les  autres.

 

Voici quelques idées de mouvements corporels issus du yoga et du tai chi permettant la prise de conscience de soi est de travailler sur trois thématiques essentielles au bien être dans votre vie:

 

Développer la Confiance en soi : La salutation au soleil

 

À l'origine du yoga, on prescrivait d'effectuer une Salutation au Soleil chaque matin de préférence face au Soleil. Cette posture est un remerciement au soleil comme source de vie, mais c'est aussi un enchaînement d'exercices parfaits pour tout le corps, elle revitalise l'ensemble du corps en faisant mieux circuler l'énergie de la tête aux pieds et développent la persévérance et l'endurance.

 

Soulager votre stress et chasser les tensions : La pince pour chasser les tensions

 

La posture de la Pince est l'une des plus pratiquées en yoga.

Cette posture assise se démarre couché sur le dos. On peut la réaliser juste après une série d'exercices de respirations en posture du Cadavre.

La totalité de la réalisation permet un travail important au niveau :

du dos,

des abdominaux et des jambes, 

 

A faire avant un rendez-vous important ou toute activité qui demande concentration

 

Pensez vous à faire des pauses de respiration de 3 min dans la journée ?

• 1 min pendant laquelle vous vous reconnectez au présent ; sensations, bruits, pensées et prenez conscience de ce qui se passe

• 1min pendant laquelle vous vous concentrez sur votre respiration

• La dernière minute où vous vous reconnectez à l'ensemble de l'expérience du présent : bruit, pensées, sensations.