Nous voudrions tous devenir meilleur, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Choisir qui l’on veut être consiste à apprendre à se connaître, à définir ses valeurs, à faire un grand bilan de sa personne, avec le plus d’honnêteté et de franchise possible. Le voyage vers l'amélioration de votre âme et de votre compassion à votre propre égard peut trouver chemin dans les 7 conseils suivants: 

1-Appréciez votre propre compagnie! 

Être connecté tout le temps est une mauvaise habitude. Déconnectez-vous de vos téléphones portables, la télévision, Internet, des réseaux sociaux. Être seul et tranquil est une excellente façon d’avoir les idées claires et de se concentrer sur ce que vous voulez. Une fois que vous savez ce que vous voulez, reconnectez-vous, cherchez les informations ou les amis dont vous aurez besoin. 

2-Fixez-vous des objectifs 

Apprenez à écrire vos objectifs ou encore mieux, commencez à écrire un journal. Cela vous permettra une meilleure réflexion et une meilleure compréhension de vous-même. 3- Aidez quelqu’un d’autre 

Aidez les autres est un excellent moyen de progresser vous-même. Ne soyez pas une personne fermée qui ne pense qu’à satisfaire ses propres besoins. Établissez des liens peut même vous permettre de rencontrer la prochaine personne qui vous aidera. 

4- Continuez votre quête de développement 

L’accomplissement de soi n’est pas la fin d’un voyage, c’est un processus dans lequel nous sommes. Nos talents et notre intelligence sont des ressources extraordinaires! 

5- Soyez honnêtes en réfléchissant à votre comportement 

Réfléchissez à la façon dont vous réagissez face au stress, colère ou à une perte, une fois que vous avez réfléchi à votre comportement, vous devriez avoir une meilleure idée des changements spécifiques que vous devez faire. 

6- Entraînez-vous à la gratitude active. 

La gratitude est plus qu'un sentiment, c'est une pratique active. En cultivant un « comportement de gratitude », vous pourrez devenir une personne plus positive, plus heureuse et en meilleure santé. 

7- Arrêtez de vous critiquer vous-même. 

Plus vous êtes agressif envers vous-même, plus vous avez de chances de devenir agressif envers les autres. Prenez le temps d'apprécier vos talents et vos meilleures compétences, physiques ou intellectuelles.